Semaine 2 : de Dreux à La Rochelle

Publié le par Les déjantés

Semaine 2 : de Dreux à La Rochelle

Ou la semaine de la poisse

Vous êtes superstitieux ? Croyez aux signes du destin ?

Nous non, et heureusement !!

Cette deuxième semaine de notre aventure est plutôt placée sous le signe de la poisse.😓

Heureusement, le voyage à vélo réserve également son lot de belles surprises et de belles rencontres!

10 mars. Nous sommes partis de Dreux vers Nogent-le-Rotrou. On sent déjà que le vélo commence à souffrir. On cherche des réparateurs de vélo ouverts à La Flèche et à Nogent-le-Rotrou mais ils sont tous fermés😓. Arrivés à 15h à Nogent, nous patientons en buvant un coup sur la terrasse d’un café. J’en profite pour tenir à jour Facebook et le blog et pour prendre mes premières couleurs au visage. Nous avons réservé une nuit chez Carole et Stéphane où nous avons passé une très agréable soirée. Ah ces rillettes du Mans, un régal !!

11 mars. Nous partons de Nogent-le-Rotrou sous le soleil. Notre pneu avant perd de l’air 😓. Nous prenons la décision de remplacer la chambre à air. On a juste le temps de finir avant qu’une belle averse nous trempe complètement. La mauvaise nouvelle du jour : on se rend compte que nous perdons de l’huile sur nos freins avant. Nous n’avons plus de freins avant et ceux de derrière commencent à lâcher également 😓. Le début des emmerdes! Nous arrivons à Changé près du Mans chez Anna et ses parents. Petite frayeur quand Arnaud est tombé dans la douche mais plus de peur que de mal ! 🤣

12 mars. Nous décidons de ne pas attendre La Rochelle pour nous délester de quelques affaires. Avec l’aide de la gentille dame de la poste, nous renvoyons 10,400 kg. Pédaler devient plus facile sans ces kilos superflus. N’ayant quasiment plus de freins, nous cherchons toujours un réparateur, en vain 😓. Nous dormons chez Laure et Benoît à Cuon dans leur camion aménagé. Le mot d’ordre de cette soirée d’échanges : il faut prendre le temps !!

13 mars. L’objectif du jour : faire réparer nos freins. Nous arrivons à Saumur en fin de matinée et trouvons enfin un réparateur. Après une pause déjeuner dans une baraque à frites, le réparateur nous prend en charge. Résultat : un piston des freins avant est passé à travers 😓. Ça n’arrive jamais... pas de bol... Nous commandons de nouveaux freins qu’on fera livrer à La Rochelle. Après une purge, les freins arrières sont réparés. Nous repartons sur les routes, direction Thouars. Nous crevons en route à l’avant 😓. Changement de la chambre à air, il nous reste encore une vingtaine de km à faire. Moins d’une demi-heure plus tard, nous sommes de nouveau à plat 😓. Les 2 chambres à air sont inutilisables. Une seule solution : continuer à pied. Heureusement, Gildas vient à notre rescousse et prend nos sacoches. Arnaud fera les derniers km seuls en regonflant plusieurs fois le pneu. Gildas nous informe qu’il y a un réparateur vélo près de chez lui. Nous irons le lendemain.

14 mars. Dès 9h, nous sommes chez le réparateur vélo qui nous annonce qu’il n’aura pas de pneu de rechange avant le lendemain matin 😓. Nous sommes coincés à Thouars. Gildas et Anne Marie nous offre à nouveau l’hospitalité. Nous en profitons pour visiter la ville.

15 mars. À 10h, le pneu avant est réparé. Hourra !! Nous continuons notre route vers Parthenay. Marcellino atteint les 1000 km. Quelques tensions arrivent à la fin de cette journée : notre 2ème est plateau est tordu 😓, certainement un caillou qui se serait coincé... pas de bol. Ah et aussi, je fais tomber le portable d’Arnaud. L’écran est fissuré 😓. Dommage il n’avait que 6 mois...

16 mars. Journée calme et ensoleillée dans la région du marais poitevin. Nous dormons à Coulon.

17 mars. Encore une journée très agréable! Nous atteindrons notre but en fin de journée!





Bonus :

18 mars. Nous partons sur l’Ile de Ré en balade. Nous ne prenons aucune sacoche. Juste la pompe. Matinée très sympathique. L’île est vraiment adaptée aux vélos. Arrivés au phare des baleines à l’autre bout de l’île (32km du pont), j’entends un drôle de Pshit venant du vélo.

« Arnaud, il y a un drôle de bruit là non ?

- Mais non !! »

Bref, le pneu arrière a une brèche de 1 cm. 😓

Nous trouvons un réparateur à 5 km.

On change le pneu ainsi que la chambre à air.

On reprend la route du retour. 15 km plus loin, le sort s’acharne : on est de nouveau à plat à l’arrière 😓. La chambre à air avait un défaut.. pas de bol... Rebelote, on trouve un réparateur à moins d’1 km qui nous répare tout ça !

Si vous croyez aux signes du destin, je pense que vous auriez déjà fait demi-tour, direct retour maison.

De notre côté, même si un certain agacement se fait sentir, nous restons optimistes et confiants pour l’avenir.

On est déjantés ou on ne l’est pas !!

À bientôt pour la suite !!

Semaine 2 : de Dreux à La RochelleSemaine 2 : de Dreux à La RochelleSemaine 2 : de Dreux à La Rochelle
Semaine 2 : de Dreux à La RochelleSemaine 2 : de Dreux à La RochelleSemaine 2 : de Dreux à La Rochelle

Publié dans France, Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article