Devenir bloggeur

Publié le par Carole

Moi devant over-blog...

Moi devant over-blog...

Lorsque l'on décide de partir à l'aventure comme nous nous apprêtons à le faire, il est primordial d'avoir un BLOG.

"Super, vous allez tenir un blog pour que l'on puisse vous suivre ! ", "tu me diras le nom de ton blog, je le regarderai", "Vous allez tenir un blog quand même !?!"

En gros, on n'a pas le choix... Toutes vos connaissances n'ont qu'une envie : vous suivre à distance. Mais les raisons me semblent êtres différentes selon les individus :

Les anxieux : savoir où vous êtes pour être rassuré

Les bienveillants : garder un lien avec vous pour colmater la distance et la séparation

Les envieux : vivre l'aventure par procuration

Les sadiques : voir si on va y arriver et si on galère

Quoi qu'il en soit, vous devez tenir un blog. Oui mais nous, on n'a jamais fait ça !! 

A première vue, cela ne semble pas bien compliqué. J'ai d'abord tenté d'utiliser Wordpress à partir de mon smartphone (oui je me complique la vie, mais mon ordinateur est un peu lent...). Trouver un nom au blog. Check ! Choisir l'arrière plan du blog. Check ! Oui et après ??  Je n'ai  rien à écrire pour le moment... Bon, du coup, j'ai laissé tomber l'affaire...

Quelques semaines plus tard, je me suis motivée. Bon il va quand même falloir que j'arrive à créer ce put... de blog. Après avoir jeter un œil sur d'autres blogs, je décide de tester over-blog. Là encore, les mêmes étapes : trouver un nom, choisir le thème... C'est parti ! On tente de rédiger un article ! Yes ça marche ! Deuxième étape : personnaliser son menu. Ah oui mais tous les thèmes ne sont pas personnalisables :( ... Bon et bien on change de thème ! Bim ce sera le thème Kiwis (classe hein ?) ! Et là Ô miracle ça fonctionne ! Enfin presque... Pour accéder à mes pages, il faut à chaque fois revenir sur l'onglet ''Accueil'' (problème non résolu à ce jour mais enfin vous êtes prévenus...).

Bref, il faut trouver des photos ou des illustrations (vous avez vu la maîtrise du GIF sur cet article ???), se mettre en situation et trouver des choses sympa à dire... Mais c'est quoi ce bordel ???? On part pour découvrir le monde, pas pour passer des heures devant son ordi !!

Qu'on se rassure, nous tiendrons ce blog du mieux qu'on pourra pour rassurer les anxieux, réconforter les bienveillants, nourrir les envieux et satisfaire les sadiques !

Mais je tire mon chapeau à ces personnes qui en ont fait leur métier, notamment ma cousine Elsa et son blog Elsamuse

Enjoy!

Moi quand j'arrive à mettre en ligne un article...

Moi quand j'arrive à mettre en ligne un article...

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article